Afin de répondre au brief, nous avons créé le logotype, réalisé les packaging et l’affichage dynamique du foodtruck de 2 chefs français. L’identité graphique doit être à l'image de leur cuisine : raffinée mais pleine de saveurs.
Objectifs :
Imaginer une identité visuelle complète pour Daily Oishii
Concevoir un site internet permettant de découvrir la carte d'Oishii mais aussi de passer commande (paiement et sélection du créneau horaire pour retirer ses ramens).
Habiller le foodtruck
Daily Oishii
Client Projet d’équipe
Spécificités Logotype, identité visuelle, impression sur véhicule
Logiciels utilisés
Mon rôle Affichage digital et création des supports imprimés (menus, habillage du foodtruck), UI Design
Le logo
Nous avons cherché à traduire visuellement les valeurs principales de la marque : découverte, évasion, qualité – tout en montrant la fusion de la gastronomie française et japonaise. Nous avons donc décidé d'utiliser des tons doux : rose thé et bleu minéral légèrement ternis et des tons chair et coquille d’œuf. Nous revisitons ainsi les couleurs du drapeau français d'une manière beaucoup plus douce.
LA TYPOGRAPHIE
Specify Personal Condensed Bold, une typographie linéale, sobre, et lisible. La hauteur d’x est assez élancée pour traduire l’idée de “grandeur des saveurs” de la cuisine française et japonaise.
Design du foodtruck
Packaging
Les déclinaisons print
Affichage print
Grâce aux éléments graphiques, nous invitons le spectateur à deviner le sujet (est-ce une agence de voyage ? est-ce un restaurant ? etc). Les vagues représentent à la fois la mer et les nouilles de notre ramen. Notre foodtruck est présent au Jardin des Tuileries et au Jardin du Luxembourg.
Affiche de gauche : Le livre suggère le quartier des étudiants littéraires (Jardin du Luxembourg)
Affiche de droite : La pyramide du Louvre
Pour l'affiche du milieu, on reconnaît le soleil levant. Enfin, toujours dans l'idée d'évoquer l'évasion, les carpes, symbole du Japon, semblent sauter d'une affiche à l'autre.
Affichage dynamique (DOOH)
& animation
En gardant à l’esprit l’idée d'évasion, nous avons développé un écran digital qui stimule l'odorat.
Lorsqu'une personne passe à proximité de l'écran, une légère odeur de fumée se dégage (matcha, chashu ou sésame). Dès lors, le passant intrigué regarde l'écran et l'animation commence.
Une question apparaît et il peut répondre à la question "A quoi vous fait penser l'odeur que vous venez de sentir ?”. Le passant sélectionne la réponse directement sur l'écran et, qu'il gagne ou qu'il perde, il est invité à scanner un QR Code pour trouver notre adresse et venir nous rendre visite.
WEB APP
Aperçu de ce que voit le passant après avoir scanné le QR code.